Vie pratique & Loisirs

  • Cheminer avec le vivant : dialogue avec Didier de la Porte, éleveur, maraîcher, apiculteur et semeur Nouv.

    Didier de la Porte est ingénieur agronome, éleveur, maraîcher bio et apiculteur naturel... entre autres !

    Il nous raconte dans cet ouvrage 40 années d'observations et d'expérimentations au coeur du vivant.
    De son pacte avec les renards à ses dialogues avec les abeilles, de son calendrier cosmique des semis aux traitements homéopathiques qu'il administre à ses vaches, de paramètres et de processus complets inspirés de la biodynamie et de la permaculture à une écoute subtile et une présence consciente aux lieux et au cosmos, il nous transmet sa joie d'habiter la nature et de faire alliance avec le vivant mais aussi un sens accru de la responsabilité qui nous incombe.

    Spécialisé en écologie microbienne des sols, passionné de biodynamie, Didier de la Porte a repris la ferme de sa famille en 1979, à Villerville (Calvados), et l'ouvre à tous ceux qui désirent penser le vivant autrement (visite de la Ferme du Château sur Youtube : près de 400k vues.) Co-auteur du Calendrier des semis biodynamiques (20 000 ex. vendus par an) et formateur, il fait partie des réseaux Bio en Normandie, Maraîchage sur sol vivant (13k abonnés Facebook), MABD.
    Carole Babin-Chevaye travaille sur l'accompagnement au changement et l'intelligence collective. Animée par les 3 écologies de Pierre Weil (l'écologie personnelle, sociale et planétaire) elle a co-écritDites à l'avenir que nous arrivons - la (r)évolution des conspirateurs positifs ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La pnl au travail - faire la difference avec la programmation neuro-linguistique Nouv.

    La pnl au travail - faire la difference avec la programmation neuro-linguistique

    Knight Sue

    Parution : 27 Août 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    La programmation neuro-linguistique est une technique de psychologie appliquée qui permet de modifier nos schémas de pensée pour mieux communiquer et transformer le monde qui nous entoure afin qu'il réponde à nos attentes.

    - Neuro : la façon dont vous filtrez et traitez votre expérience par le biais de vos sens
    - Linguistique : la façon dont vous interprétez votre expérience à travers le langage.
    - Programmation : la façon dont vous donnez un sens à votre expérience pour créer votre programme personnel.
    L'essence de la PNL est la capacité à étudier et de reproduire l'excellence. Appliquée au monde du travail, elle développe une attitude de curiosité, de naïveté et d'apprentissage - et nous donne la capacité d'improviser avec habileté en temps réel.
    Sue Knight, consultante et conférencière internationale de premier plan, a été la première à transposer les principes de la PNL au monde des affaires. Son livre La PNL au travail a connu un succès international immédiat. Depuis, elle parcourt le monde pour dispenser des cours, des formations, des conférences et du coaching en entreprise aussi bien qu'aux particuliers.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'infidélité : le temps d'après Nouv.

    L'infidélité : le temps d'après

    Janis Spring

    Parution : 27 Août 2021 - Entrée pnb : 4 Mai 2021

    Saviez-vous que pour 63% des personnes mariées ou en couple, il est possible d'aimer son ou sa partenaire tout en lui étant infidèle (d'après un sondage Ifop) ?

    Nombreux sont les couples à être confrontés à l'infidélité et cette épreuve dévastatrice constitue souvent un coup d'arrêt pour la relation. Mais est-il possible de reconstruire sa relation après une telle "trahison"au sein du couple ? La confiance peut-elle être restaurée en profondeur ? Une nouvelle relation est-elle possible avec l'autre ?
    Psychologue clinicienne de renom, le Dr. Spring accompagne de nombreux couples et des thérapeutes depuis quatre décennies. Son livre fait figure de référence internationale et il a déjà aidé des centaines de milliers de lecteurs à surmonter l'épreuve de l'infidélité.
    Traduit pour la première fois en France, il décrypte les mécanismes en jeu en cas d'infidélité et propose des conseils concrets et des stratégies précieuses pour reconstruire et panser les blessures en cas d'infidélité.
    Une autre issue que la séparation peut être possible et en lisant ce livre, le pardon et la confiance sont des options qui sont à portée de main.

    Janis Abrahms Spring est psychologue clinicienne. Spécialiste reconnue du couple, des relations intimes et des questions de confiance et de pardon, elle est notamment l'auteure des best-sellers L'infidélité, Le temps d'après et How Can I Forgive You? Elle vit dans le Connecticut (USA).
    Préface de Moussa Nabati, psychanalyste, thérapeute et chercheur, docteur en psychologie de l'université de Paris VII et auteur de plusieurs ouvrages best-seller dont Guérir son enfant intérieur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La deuxième montagne : si la réussite n'était pas là où vous le pensiez ? Nouv.

    La deuxième montagne : si la réussite n'était pas là où vous le pensiez ?

    David Brooks

    Parution : 27 Août 2021 - Entrée pnb : 18 Avril 2021

    Lorsque son mariage s'écroule après vingt-sept années de vie commune et deux enfants, David Brooks remet brutalement en question son mode de vie hyper-individualiste où le temps compte plus que les gens, la productivité plus que les relations. L'expérience de cet échec lui permet de développer la théorie de l'existence des « deux montagnes ».
    La réalisation de soi est la « première montagne », mais elle cache une « deuxième montagne » vers laquelle nous devons tous tendre pour remettre au centre de nos vies individuelles et collectives la question du lien.
    David Brooks est un célèbre éditorialiste du New York Times. Fin observateur du monde contemporain, il a inventé le concept du « bobo » (pour bourgeois-bohème). Il est l'auteur de nombreux ouvrages best-sellers et il intervient régulièrement à la radio et à la télévision.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Numérologie karmique Nouv.

    Numérologie karmique

    Francois Vincensini

    Parution : 27 Août 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    Connaissez-vous la Sagesse des Nombres ? Elle vous permet d'être guidé.e et de recevoir des enseignements pour éclairer votre chemin spirituel.

    Spécialiste en numérologie, François Vincensini vous détaille a symbolique des nombres et la «loi universelle de cause à effet», appelée Karma.
    Afin que vous puissiez réaliser votre diagnostic karmique, il vous transmet de nombreux tableaux qui permettent d'interpréter les résultats obtenus pour accéder à votre diagnostic karmique clair et accessible. Ainsi, vous trouvez les réponses à vos questions et vous êtes guidé.e.s sur votre chemin d'incarnation. François Vincensini vous invite également à engager une relation privilégiée avec le Monde Spirituel, en particulier avec les Anges et les Archanges pour être inspiré.e et rayonner une nouvelle lumière propre à fonder les marches d'un nouveau monde. Vous pourrez déterminer quel est votre ange gardien ainsi que ses vertus.

    Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui souhaitent se connecter à leur mission d'âme, au monde angélique et rayonner de nouvelles vibrations spirituellement élevées.


    François Vincensini est numérologue et formateur en numérologie. Il est l'auteur de Connaître son destin avec la numérologie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chasseur, cueilleur, parent : l'art oublié des cultures ancestrales : comment élever de petits êtres humains heureux et équilibrés Nouv.

    Dans Chasseur, cueilleur, parent, Michaeleen Doucleff part avec sa fille de 3 ans apprendre et pratiquer les méthodes éducatives de familles dans trois des plus vénérables communautés du monde : les Mayas au Mexique, les Inuits au-dessus du cercle arctique et les Hadzas en Tanzanie. Elle ne se contente pas de vivre avec ces familles et d'observer leurs méthodes, elle les met aussi en pratique avec sa propre fille, avec des résultats saisissants. Elle apprend la discipline sans crier.
    À partir de ses discussions avec des psychologues, des neuroscientifiques, des anthropologues et des sociologues, elle nous explique comment ces méthodes peuvent avoir des répercussions sur le développement et la santé mentale des enfants.

    Bourré de conseils pratiques que les parents peuvent mettre en oeuvre immédiatement, Chasseur, Cueilleur, Parent nous aide à repenser notre relation avec nos enfants et révèle un paradigme parental universel, adapté pour les familles occidentales.


    Michaeleen Doucleff est correspondante pour la branche Sciences de NPR, radio de service public aux États-Unis. En 2015, elle est membre de l'équipe lauréate d'un Peabody Award pour sa couverture de l'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest. Avant de rejoindre NPR, Doucleff était rédactrice en chef de la revue Celle, où elle écrivait des articles sur la science dans la pop culture. Elle est titulaire d'un doctorat en chimie de l'université de Californie à Berkeley et d'une maîtrise en viticulture et en oenologie de l'université de Californie à Davis. Elle vit à San Francisco avec son mari et sa fille.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ensemble pour demain ; découvrez les initiatives collectives inspirantes près de chez vous et devenez acteur du changement ! Nouv.

    Habitat mixte et intergénérationnel à Nantes, cantines solidaires à Strasbourg, permaculture urbaine à Paris, Laurence Latifeau est partie à la rencontre de 17 initiatives locales et de ceux qui les ont créées, pour faire le portrait de ces aventures humaines inspirantes, mais aussi donner les clés à chacun d'entre nous pour passer à l'action. Car chacune de ces initiatives est transposable et réplicable et accompagnée d'un encadré pratique qui permet de passer à l'action.
    Accompagnée par le Comité 21, l'auteure raccroche chacune de ces initiatives à l'un des 17 Objectifs de Développement Durables définis par l'ONU en 2015, pour offrir au grand public une meilleure compréhension des enjeux et appropriation de ces ODD qui sont les garants du monde de demain.

    Laurence Lafiteau est productrice de films et d'événements. Elle fait partie du réseau des producteurs européens EAVE et de la communauté des managers responsables MR21. Elle a été responsable de la communication à l'agence Reuteurs pendant 10 ans. Depuis de nombreuses années, elle s'est engagée dans une démarche de protection de l'environnement à travers le collectif Ecoprod. Elle produit en accord avec la charte et les outils Ecoprod, et forme des jeunes cinéastes pour promouvoir des productions respectueuses de l'environnement.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pourquoi moi ? sortir de l'engrenage de l'éternelle victime Nouv.

    Pourquoi moi ? sortir de l'engrenage de l'éternelle victime

    Antoine Spath

    Parution : 13 Juillet 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    « Pourquoi moi ? » : c'est la question que se pose toute personne victime.

    Elle témoigne à la fois d'une volonté de comprendre ce qui lui arrive et, en même temps, d'une incompréhension totale de l'événement qu'elle vient de vivre. On ne choisit pas d'être victime et c'est bien là une injustice qui s'impose malgré nous. Souvent, d'ailleurs, on n'est pas victime une seule fois, mais plusieurs.
    Antoine Spath décrypte les mécanismes sous-jacents aux victimes et explique les raisons pour lesquelles on devient victime. Il explore les deux grandes typologies de victimes, en fonction du traumatisme subi : accidentel ou lié au hasard malheureux (les victimes d'une catastrophe naturelle par exemple); relationnel et intentionnel (les victimes d'un viol ou d'un harcèlement par exemple).

    Comprendre les raisons pour lesquelles on devient victime est le seul moyen pour se prémunir à l'avenir d'éventuels autres « accidents » de la vie. Pour ne plus jamais être une victime innocente.


    Antoine Spath est psychologue, spécialiste des comportements humains. Dans son cabinet parisien, il accompagne de nombreux patients pour traiter les difficultés relationnelles, conjugales, professionnelles, ou pour soigner de nombreux troubles comme la dépression, l'anxiété, les phobies ou encore les dépendances. Il est l'auteur de Déjouer les pièges des manipulateurs et pervers narcissiques et Ne plus se laisser manipuler.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gérer le stress et l'anxiété avec l'EFT Nouv.

    Gérer le stress et l'anxiété avec l'EFT

    Jean-Michel Gurret

    Parution : 13 Juillet 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    Jean-Michel Gurret, spécialiste de l'EFT vous propose de vous libérer de vos soucis du quotidien grâce à l'EFT:

    Un rappel des symptômes qui permettent d'alerter sur son degré de stress ou d'anxiété, et une série de tests pour déterminer où chacun en est dans son niveau de stress
    Mise en application de l'EFT, dans toutes les situations de stress grâce aux points adaptés: au bureau, en famille, dans les transports, etc.
    Des bonus exclusifs : 10 vidéos gratuites de démonstration pour démarrer plus vite !

    Jean-Michel Gurret, psychothérapeute, est fondateur et président de l'Institut Français de Psychologie Energétique Clinique, la première école française de formation à l'EFT. Il aussi conférencier et formateur certifié en EFT. Il pratique au sein d'une institution psychiatrique en plus de sa pratique en cabinet. Il est le premier Français à être certifié par l'association américaine ACEP pour sa maîtrise de cette pratique (programme dirigé par T. Craig). Il est auteur de Mieux vivre avec l'EFT, c'est malin (15 000 ex) et Maigrir et rester mince avec l'EFT (18 000 ex).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • être parent et ultrasensible Nouv.

    être parent et ultrasensible

    Bieke Geenen

    Parution : 22 Juin 2021 - Entrée pnb : 24 Février 2021

    Les ultrasensibles ont la faculté de tout percevoir, sentir, entendre et voir et d'y réagir en conséquence.

    Un tel état de saturation sensorielle se voit souvent déclenché par des situations de conflit, des séparations, mais aussi par le stress du quotidien, les critiques de l'entourage, l'incompréhension, l'injustice, etc.
    L'auteure se propose dans cet ouvrage d'analyser les 9 facteurs déclencheurs des ultrasensibles et d'identifier les façons de garder sa sérénité en général et ne pas se laisser déstabiliser en tant que parents, en particulier.
    Si ces déclencheurs vous empêchent de mener une vie familiale sereine et équilibrée, suivez les conseils exposés dans ce livre : prendre confiance en soi, profiter de la nature, se livrer à des exercices physiques, faire des exercices de respiration, manger et dormir suffisamment, écouter de la musique. Mais aussi connaître ses propres limites, mener des discussions saines et solides avec autrui, bref positiver au maximum et ne pas se laisser déstabiliser, impressionner, rabaisser ou stresser.

    Préface de Saverio Tomasella
    Bieke Geenen est dramathérapeute, elle exerce en cabinet depuis 2012. Elle est la maman ultrasensible de deux enfants.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Parents, rebellez-vous : stop à la pression du parent parfait Nouv.

    Parents, rebellez-vous : stop à la pression du parent parfait

    Heather Shumaker

    Parution : 16 Juin 2021 - Entrée pnb : 13 Mai 2021
    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Résilience ; guide d'exploration de conscience Nouv.

    Résilience ; guide d'exploration de conscience

    Amandine Issaverdens

    Parution : 15 Juin 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    « Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? » Ainsi commence l'ouvrage de cette femme aux multiples facettes, étiquetées sur son front par les autres, mais aussi par elle-même...

    Hypersensible, surdouée, atypique, angoissée, artiste, phobique, toquée, obsessionnelle, victime. Victime, entre autres, d'amnésie traumatique, d'attaques de panique, d'agoraphobie, de burn-out et de dépression.
    Ce sont ces étiquettes-là qui ont mené l'autrice de cet ouvrage, aujourd'hui thérapeute, à explorer les tréfonds de sa propre conscience afin d'y dénicher tous les trésors qui s'y cachaient, finissant par découvrir le chemin de la résilience qui se dessinait sous ses pas. Tomber 100 fois et se relever 101 fois, toute la beauté de la vie s'écrit dans la conscience de nos propres expériences, aussi douloureuses soient-elles.
    Récit personnel, guide de découverte des outils thérapeutiques pouvant ouvrir les portes de la guérison intérieure et exercices concrets pour parcourir les méandres de l'exploration de soi (accueil des émotions, sophrologie, méditation, visualisation, créativité, respiration...), cet ouvrage, d'une rare densité, porte vos pas vers celui, ou celle, que vous êtes déjà.

    Bienvenue en Résilience.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Journal d'une sage-femme nature : accueillir la vie autrement Nouv.

    Journal d'une sage-femme nature : accueillir la vie autrement

    Goninet Helene

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Mars 2021

    Pendant vingt ans, Hélène Goninet a accompagné des femmes souhaitant accoucher dans la sécurité de leur foyer. Son témoignage atteste de leur force innée à mettre au monde leurs petits.
    « La nuit est noire et profonde. Silencieuse. Le téléphone a sonné il y a une heure. J'ai décroché instantanément. Je n'ai pas hésité une seconde. Et je roule maintenant vers cette femme sur le point d'enfanter. Vers cet homme qui l'accompagne. Vers ce bébé qui a décidé de naître aujourd'hui. »
    Hélène se hâte d'apporter son aide à domicile, malgré l'opposition du corps médical et des pouvoirs publics. Car aider la vie qui s'en vient est un devoir sacré. Car il est vital que chaque femme qui le désire puisse accueillir son enfant dans l'intimité de sa propre demeure.
    Hélène sillonne la campagne, refusant de se laisser brimer par ceux qui voudraient supprimer cette pratique, prétextant qu'elle serait dangereuse, alors que toutes les études indiquent le contraire. Malgré les risques personnels qu'elle encourt, Hélène persiste à faire son métier auprès des couples qui l'invitent à vivre, chez eux et avec eux, l'un des moments les plus signifiants de leur existence.
    Au fil des saisons, nous la suivons aux quatre coins d'une Ardèche parfois rude, mais toujours belle. Grâce à sa plume alerte et bienveillante, nous pénétrons, encore et encore, de jour comme de nuit, dans le temps magique de l'enfantement.

    Hélène Goninet a été une pionnière du mouvement actuel de redécouverte de l'accouchement à domicile. Après une courte expérience hospitalière, elle s'est installée en libéral, dans une pratique d'accompagnement global. Diplômée en sexologie humaine, elle a ensuite élargi ses activités pour inclure des consultations dans ce domaine complémentaire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les mémos illustrés de l'accouchement Nouv.

    Les mémos illustrés de l'accouchement

    ,

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 16 Avril 2021

    Au moyen de fiches pratiques poétiquement illustrées, Eve Aschour donne les clés permettant de préparer une naissance naturelle, de la grossesse à l'allaitement.

    Présentation
    Les couples qui s'apprêtent à accueillir la vie sont nombreux à se poser des questions : comment se préparer au mieux à l'arrivée du bébé ? Qu'est-ce que le projet de naissance et comment le rédiger ? Que penser de la péridurale ? Comment réussir la mise en place de l'allaitement ? Comment vivre le post-partum en douceur ?
    Eve Aschour facilite la tâche des futurs parents en leur offrant une préparation à la naissance claire et concise, sous forme de mémos illustrés. Entre documentation et partage d'expériences personnelles, l'autrice met en avant l'essentiel à retenir pour l'arrivée d'un enfant.
    Dessiner ce qui touche à l'accouchement, c'est lui redonner toute sa beauté, mais aussi le rendre accessible et facilement mémorisable.
    Un livre-outil sans équivalent, à glisser dans le sac maternité de tous les futurs parents !

    L'autrice
    Eve Aschour a commencé sa vie professionnelle comme graphiste. Puis, à la naissance de son fils, elle a une révélation : elle veut se rapprocher de l'humain. Au fil de ses lectures et rencontres, elle se forme pour être doula et accompagner les couples dans leur projet de parentalité. Convaincue que l'accouchement naturel et conscient est à la portée de tous, elle offre des outils pour que les femmes retrouvent confiance en elles et fassent des choix éclairés.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les portes du paradis sont fermées le lundi Nouv.

    Les portes du paradis sont fermées le lundi

    Camille Lesur

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    La terre s'écroule autour d'Alice, 32 ans, lorsque son mari signe les papiers du divorce.
    Depuis deux ans, seul l'espoir que Thomas lui revienne lui donnait la force d'ouvrir les yeux chaque matin. Effondrée et perdue à l'annonce de cette nouvelle, elle veut en finir et saute dans les calanques de Marseille... mais la vie en a décidé autrement. Nous sommes lundi 6 janvier et le Paradis lui a, semble-t-il, fermé la porte au nez.
    Repêchée par Madeleine et Robert, couple de septuagénaires heureux qui navigue vers les îles Canaries, Alice reprend peu à peu des forces. Pourtant, dès leur arrivée à Tenerife tout déraille à nouveau : Madeleine semble perdre la tête, Robert pousse Alice dans les bras d'un play-boy ringard et sa solitude la rattrape.
    Entre plumes, paillettes, tapas et sangria, Alice va finalement devoir faire un choix : rentrer à Marseille et reprendre le cours de la vie qu'elle connaît ou accepter de tourner la page et se réinventer. Alice parviendra-t-elle à surmonter cette épreuve, à reconnaître sa pequeña muerte et à accomplir son destin ?
    Saura-t-elle ouvrir grandes les portes du bonheur ?

    Un roman bouleversant aux personnages inoubliables.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les fins de mois difficiles, c'est fini ! Nouv.

    Les fins de mois difficiles, c'est fini !

    Amélie Lormeau

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Vous avez des difficultés à joindre les deux bouts ? Répondre aux besoins les plus essentiels comme remplir le frigo ou payer le loyer vous inquiète ?

    STOP ! Les fins de mois difficiles et l'endettement ne sont pas une fatalité. Le stress financier peut céder peu à peu la place à la sérénité.
    Cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre votre relation à l'argent, vos motivations d'achats et les causes profondes - conscientes ou inconscientes - qui vous maintiennent dans le cercle infernal du découvert chronique. Grâce à l'expertise d'une autrice engagée, vous apprendrez, pas à pas, à reprendre le contrôle de votre argent, à acheter moins mais mieux et ainsi à pouvoir enfin financer les projets qui vous tiennent à coeur.
    Ne plus profiter de la vie, C'est fini !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aux origines de l'effondrement Nouv.

    Aux origines de l'effondrement

    Turner/Salerno

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Cet ouvrage a une double vocation. Il révèle dans un premier temps pourquoi l'article rédigé par Graham Turner peut être considéré comme l'un des textes fondateurs de l'idée d'effondrement de la société contemporaine, ou de la collapsologie. Il offre l'opportunité de replonger dans le rapport Meadows (1972), de montrer en quoi il fut novateur, de rappeler qu'il ne se voulait initialement pas prédictif, et d'enfin émettre quelques critiques. Dans un second temps, l'ouvrage s'intéresse aux retombées du texte de Graham Turner en montrant quelle vision de l'effondrement ce texte a diffusé. À la lumière du déclin de civilisations anciennes, l'ouvrage propose des réflexions quant aux diverses représentations de l'effondrement.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mes héros des J.O. Nouv.

    Mes héros des J.O.

    Patrick Montel

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    Pour Patrick Montel, l'athlétisme se regarde et se commente toujours à hauteur d'homme et de femme. S'il fait la part belle à des champions d'exception comme Alain Mimoun, Marie-José Pérec, Carl Lewis, Bubka, Stéphane Diagana ou encore Usain Bolt, l'auteur émeut en évoquant les athlètes des jeux paralympiques ou la trajectoire de sportifs abîmés par la vie et la compétition.Dans Mes héros des J.O., il retrace ses plus belles émotions olympiques et décrit, sans langue de bois, les parts d'ombre du sport qui lui est « chair », notamment le dopage.
    Patrick Montel est LA voix de l'athlétisme, qu'il a commenté pour France TV pendant plus de trente ans.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Mes programmes yoga food : les clés de la cuisine « yoga » pour booster son énergie et prendre soin de sa santé Nouv.

    Pratiquer le yoga, c'est rechercher l'harmonie du corps et de l'esprit, un meilleur équilibre et une meilleure santé.

    Impossible dans ces conditions de faire abstraction de l'alimentation, l'un des piliers d'une bonne hygiène de vie. Mais manger yogi est tout un art : l'art de privilégier les aliments « sattviques », nourrissants et complets, qui apaisent le corps et le mental, et de limiter les aliments « tamasiques » et « rajasiques », qui alourdissent ou agitent.
    L'art aussi de préparer des assiettes aussi esthétiques que complètes, pour régaler aussi bien l'esprit que les papilles. Et enfin, l'art de déguster en conscience et avec gratitude.
    Tout savoir sur l'alimentation yogi, depuis les aliments à privilégier jusqu'aux bonnes cuissons en passant par les postures pour bien digérer.
    Les 50 meilleurs aliments de la cuisine yogi : le riz, les pois chiches, le curcuma, la noix de cajou, le tofu...
    7 programmes pour prendre soin de soi à travers les postures de yoga adaptées et des menus sur mesure : antistress, minceur, détox, confort digestif, vitalité, antidouleurs, bonne humeur.
    Carole Garnier est journaliste à Vital Food et Dr. Good ! C'est Bon !, et l'auteure de nombreux livres de référence sur l'alimentation santé aux éditions Leduc.s, dont Ma bible des superaliments santé.
    Florence Rajon est journaliste, elle a rencontré la méditation et le yoga à la fin du siècle dernier (ou en 1999). Une petite graine était semée... Enseignante certifiée, elle étudie aujourd'hui le Yoga Iyengar avec Valeria Rossi à L'Atelier du Yoga à Paris.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les mystères du monde quantique ; 6 interprétations impossibles Nouv.

    Les mystères du monde quantique ; 6 interprétations impossibles

    John Gribbin

    Parution : 1 Juin 2021 - Entrée pnb : 24 Février 2021

    Depuis près d'un siècle, scientifiques, philosophes et simples observateurs se heurtent au grand mystère de la physique quantique.

    Si les équations quantiques « fonctionnent » et ont donné lieu à de nombreuses applications, elles se contentent de décrire le comment sans expliquer le pourquoi, laissant les scientifiques face à un dilemme : accepter de faire des calculs sans en chercher la signification ou tenter de décoder la réalité quantique.
    John Gribbin nous présente ici les six principales interprétations par ordre chronologique d'apparition. Toutes sont « impossibles » selon le sens commun et ont échoué à expliquer la réalité quantique, cependant, elles demeurent le seul réconfort dont nous disposons en attendant de nouvelles avancées de la science.

    John Gribbin est docteur en astrophysique et enseigne à Cambridge. Il est l'auteur d'une centaine de livres de vulgarisation scientifique, dont notamment Le chat de Schrdinger : Physique quantique et réalité (Flammarion, 2009); Physique quantique - Un guide d'initiation au monde subatomique (Pearson, 2003), Le Grand Livre de l'astronomie (Odile Jacob, 2008), À la poursuite du Big Bang (Flammarion, coll. " Champs ", 1992) ; Le Temps et l'Espace (Gallimard, 1995).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'epopee des bleus a l'euro Nouv.

    L'epopee des bleus a l'euro

    Cazal Pierre

    Parution : 27 Mai 2021 - Entrée pnb : 14 Mai 2021

    L'Euro 2020, reporté en 2021 en raison de la pandémie, sera suivi par des millions de Français. Les Bleus, aux dires même de leur sélectionneur en seront les favoris, et auront même l'occasion de réaliser un doublé Coupe du monde-Euro, qui leur permettrait d'égaler leurs prestigieux modèles de 1998 et 2000. À titre personnel, Deschamps pourrait même réaliser un double doublé (Coupe du monde et Euro, en tant que joueur, puis en tant que sélectionneur), ce que personne n'a jamais réalisé en Europe, pas même Franz Beckenbauer !
    Le présent ouvrage n'a pas de précédent. En décryptant les 15 éditions passées, Pierre Cazal tente d'établir les causes des nombreux échecs de la France à l'Euro mais aussi les raisons de ses réussites, tout en analysant les chances des Bleus de gagner cet Euro... qu'ils avaient perdu de peu en 2016. Comment Didier Deschamps a-t-il géré cet échec, puis la réussite de la Coupe du monde 2018 ? Qu'a-t-il renouvelé dans le dispositif en 2021 ? Quelles sont les forces et les faiblesses de la liste des 23 ? C'est cette épopée des Bleus à l'Euro, riche de 16 épisodes, dont le dernier se profile et suscite tous les espoirs, que ce livre s'attache à faire vivre et revivre !
    Pierre Cazal, ancien collaborateur de la Fédération française de football, est l'auteur du livre Sélectionneurs des Bleus, paru en 2016 (Mareuil Éditions).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le geant d'eau douce - a la recherche du silure glane Nouv.

    Le geant d'eau douce - a la recherche du silure glane

    Santoul Frederic

    • Quae
    Parution : 27 Mai 2021 - Entrée pnb : 12 Mai 2021

    Une immersion en eau douce pour faire connaissance avec un poisson surprenant et hors norme : le silure glane. Comment vit-il ? Que mange-t-il ? Est-il une menace pour d'autres espèces ? Que penser des mythes et légendes qui circulent sur ce poisson ? Ce récit passionnant, mêlant aventure humaine et enquête rigoureuse, offre aux amoureux de la nature l'occasion de découvrir ce géant d'eau douce, le plus gros d'Europe.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'humanité contre l'anthropocène : résister aux effondrements Nouv.

    Devant la menace d'un effondrement global de la vie et des civilisations, il est impératif de s'interroger sur les causes et les remèdes du phénomène. Cause première : le système capitaliste qui depuis son origine épuise le monde et l'humain, tout en vendant à ce dernier des compensations qui masquent le problème... jusqu'à un certain point. Chaque phase du capitalisme (industrialisation, consumérisme, virtualisation) a accentué et accéléré cet épuisement. Et désormais, c'est le monde qui a lui aussi besoin de notre soutien. Quels remèdes ? Il s'agit de penser une transformation fondamentale, qui ne peut intervenir que par la grâce d'une éducation profonde, d'un aménagement des conditions de l'enfance. On aura alors à penser la formation de nouvelles forces. Des forces spirituelles susceptibles de nous relier au monde, de sentir quelle est sa réalité (et pas seulement de la penser). Des forces psychiques pour se passer des compensations épuisantes et savoir jouir d'être réel et vivant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La grande histoire de l'euro de foot - matchs mythiques, guerre froide et buts en or Nouv.

    Des arrêts spectaculaires de Lev Yachine aux larmes de Cristiano Ronaldo, le journaliste Pierre Dubourg décrypte les quinze éditions de l'Euro, de sa création en 1960 à la dernière en date, en 2016.
    Avec humour et expertise, l'auteur analyse aussi bien les plus grands exploits et les plus gros ratés que le contexte géopolitique de chaque édition. Boycott du général Franco, réunification de l'Allemagne, éclatement de la Yougoslavie et crise de la zone euro : ce tournoi a toujours été le témoin des passions qui ont agité le Vieux Continent.
    D'une plume impertinente mais toujours bien informée, l'auteur invite les passionnés du ballon rond, mais aussi les simples curieux, à (re)découvrir les grandes heures de cette compétition dont la seizième édition longtemps repoussée aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty