Littérature générale

  • L'ile des esclaves Nouv.

    L'ile des esclaves

    Marivaux

    Parution : 8 Décembre 2021 - Entrée pnb : 13 Mars 2020

    À la suite d'un naufrage, Iphicrate et Euphrosine échouent sur une île avec leurs esclaves - Arlequin et Cléanthis. Le responsable des lieux les met en garde : dans cet endroit, l'ordre établi à Athènes n'a plus cours, maîtres et esclaves doivent échanger habits et condition afin de recevoir une leçon d'humanité. Ravis, les deux anciens valets en profitent pour se venger des misères qu'ils ont subies, mais ils sont vite rattrapés par leur bon coeur, ce qui provoque un revirement inattendu...
    À travers cette utopie comique, Marivaux questionne les rapports de pouvoir au XVIIIe siècle et épingle avec brio les caractères de son temps. Mais au-delà de la critique féroce de la société des Lumières, l'auteur n'a pas fini de nous tendre un miroir...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une croix sur l'enfance Nouv.

    Une croix sur l'enfance

    Sautreau Jean Pierre

    Parution : 7 Décembre 2021 - Entrée pnb : 7 Janvier 2021

    C'est en 1960, alors agé de 11 ans, que le narrateur entre au Séminaire.

    Ce n'est pas par choix qu'il l'intègre, ce sont ses parents ainsi que les biens pensants de l'église qui lui imposent. Le narrateur raconte alors sa solitude et la tristesse qu'il va connaître pendant six ans.
    Obligé de grandir trop vite et pas comme les autres enfants de son âge, ce petit garçon nous dévoile la vie difficile avant et après cette étape de sa vie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les aventures de Jack Aubrey t.5 ; le commodore; le blocus de la Sibérie; les cent jours ; pavillon amiral ; le voyage inachevé de Jack Aubrey Nouv.


    Pour les 10 ans de la disparition de Patrick O'Brian, voici une nouvelle édition de l'ultime volume des Aventures de Jack Aubrey augmenté d'un inédit : le début du vingt et unième volume des Aventures de Jack Aubrey, "Le Voyage inachevé de Jack Aubrey", que Patrick O'Brian n'a pu achever.
    Jack Aubrey et Stephen Maturin sillonnent ici l'Atlantique et la Méditerranée, à bord de la bonne vieille frégate la Surprise et d'une fine goélette : le Ringle. Dans le cadre historique du blocus continental, de la fin de l'Empire et de la lutte contre l'esclavagisme, nos héros affrontent les courants et la houle qui sévissent à la pointe de la Bretagne, apprécient le charme des escales à Funchal et Gibraltar, subissent tour à tour les touffeurs du golfe de Guinée et les rigueurs de la Patagonie. Quand ils se sont rencontrés, dans Maître à bord, Jack Aubrey était un jeune officier de la Royal Navy et Stephen Maturin un scientifique sans le sou. Le premier aspire maintenant à hisser sa marque d'amiral, et le second est devenu un discret mais puissant personnage du gouvernement britannique. Leur réussite mettait un point presque final à une fantastique saga, dont les intrigues se succèdent de 1800 à 1815, dans le cadre des guerres napoléoniennes. Mais O'Brain avait décidé de porusuivre encore son œuvre et le dernier volet de cette nouvelle édition du cinquième et dernier volume, Le Voyage inachevé de Jack Aubrey, est le début du roman qu'il avait commencé d' écrire avant de mourir.
    Un dossier historique de Dominique Le Brun et des cartes le complètent.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le peuple de l'abime Nouv.

    Le peuple de l'abime

    Jack London

    Parution : 18 Août 2021 - Entrée pnb : 30 Mars 2021

    Été 1902, Jack London s'immerge pendant sept semaines dans les bas-fonds de Londres. De cette immersion en ressort un témoignage qu'il publie en 1903. Il montre avec une implacable lucidité une société qui, au nom du profit, parque des milliers de gens dans des conditions insalubres, les exploite sans se soucier de leur santé. Rien n'échappe à l'oeil du reporter  : les logements malsains, la pollution destructrice, les conditions de travail déplorables, les salaires dérisoires.
    Texte abrégé

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Club V.I.P. ; very invalid person Nouv.

    Club V.I.P. ; very invalid person

    Luc Leprêtre

    Parution : 6 Août 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    Quand Jérémy, Samy et Aminata, tous trois handicapés, décident de créer leur entreprise, le Club V.I.P. (Very Invalid Person), c'est avant tout pour montrer au monde ce dont ils sont capables. L'idée a surgi alors qu'ils plaisantaient sur les avantages du fauteuil roulant : pas de file d'attente pour les manèges dans les parcs d'attractions, des caisses prioritaires et une place de parking toujours assurée. Et s'ils en faisaient profiter les pauvres valides ?
    Irrévérencieux, drôle et émouvant, Club V.I.P. est un roman sur une entreprise de services pas tout à fait comme les autres.

    Luc Leprêtre a 47 ans. Il est l'auteur du "Réveil d'Anaïs" (Éditions Anne Carrière, 2021); et avec Marcel Rufo de l'ouvrage "Regards croisés sur le handicap", paru aux Éditions Anne Carrière en 2008.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mamie Cascade Nouv.

    Mamie Cascade

    Paul Ivoire

    Parution : 9 Juillet 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    Ancienne cascadeuse professionnelle, Marguerite Courbet a quatre-vingts ans. Veuve, délaissée par son fils unique et dépendante de son aide à domicile, elle songe sérieusement à en finir avec la vie. Sa spécialité, c'est la chute libre. Mais comment se suicider lorsqu'on est en fauteuil roulant et qu'on habite dans un pavillon de plainpied ?

    Une proposition inattendue d'un ami réalisateur lui apporte une solution. Elle tirera sa révérence lors du tournage de Mamie Cascade, un long métrage inspiré de sa vie exceptionnelle. La dernière chute libre, de quarante mètres en décapotable, prévue dans le scénario lui sera fatale.
    Marguerite est une professionnelle : avant de mourir, elle doit honorer son contrat et réussir les autres cascades du film. Elle reprend donc contact avec Micka, son ancien mécanicien, qui l'aidera à préparer les voitures et à chorégraphier les scènes d'action. Elle sollicite son vieux médecin, à qui elle donne cinq mois pour « réparer » sa cheville blessée. Et elle embauche Gustave, un jeune homme de vingt-neuf ans, traducteur de notices techniques, afin qu'il écrive ses mémoires.
    Contre toute attente, Marguerite va s'attacher à Gustave et à son entourage. Les discussions sont riches.

    Ils se livrent et se comprennent. Les certitudes de la cascadeuse vacillent. Le traducteur se découvre. Une profonde amitié naît. Et s'il suffisait d'une rencontre pour changer une vie ?

    Paul Ivoire, cinquante ans, vit en Bourgogne avec sa famille. Il est l'auteur de À chacun son rêve (éditions Anne Carrière) et d'une trilogie jeunesse, Poules renards-vipères (Poulpe Fiction), qui a remporté en 2018 le prix Littérature jeunesse du salon de Saint-Maur et le prix du festival « Livres dans la boucle » de Besançon. Mamie Cascade est son second roman pour adultes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les aventures de Jack Aubray t.3 ; le port de la trahison ; de l'autre côté du monde ; le revers de la médaille ; la lettre de marque Nouv.

    .
    Après plusieurs décennies de bons et loyaux services sur toutes les mers du globe, la Surprise est condamnée par la Royal Navy et retirée du service. Elle sera rachetée par l'ami plein de ressources qu'est Stephen Maturin et armée pour la guerre de course ? Jack Aubrey devient corsaire !
    Ce volume réunit quatre nouveaux épisodes de la grande saga de Patrick O'Brian, désormais classique et connue de tous grâce à Master and Commander, le film de Peter Weir. Portée par l'amitié de ses deux héros, le capitaine Aubrey et le médecin espion et naturaliste Maturin, elle apparaît aujourd'hui comme une des plus étonnantes et des plus attachantes suites romanesques du dernier siècle.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quand les eaux auront englouti la terre Nouv.

    Quand les eaux auront englouti la terre

    Montag Kassandra

    Parution : 30 Juin 2021 - Entrée pnb : 22 Mars 2020

    Nebraska, dans un futur pas si lointain. Canicule, montée du niveau des océans... Tandis que la terre ferme se réduit comme peau de chagrin, Myra, enceinte jusqu'aux dents, assiste, impuissante, à l'enlèvement de sa fille de cinq ans, Row, par son mari.
    Sept ans se sont écoulés. De l'ancien monde, il ne subsiste plus rien. Myra et sa fille cadette Pearl, six ans, survivent tant bien que mal de pêche et de troc.   Pourtant, pas un jour sans que le souvenir de sa fille aînée ne vienne hanter Myra. Peu à peu le chagrin a cédé place à la colère puis à l'abattement et puis soudain, une bribe d'espoir  :  Le collier de Row aux mains d'un pillard. Elle est en vie, quelque part au Groenland, là où les pirates sévissent, là d'où nul ne revient. Mère et fille s'embarquent pour une odyssée semée d'embûches, de violence et de mort. Car Myra est prête à tout pour retrouver Row, quitte à trahir ceux qu'elle aime, quitte à mettre en danger son autre fille.... Où s'arrête l'amour maternel  ? Où commence la folie  ?
     
    Entre dystopie, drame familial et suspense, une épopée puissante qui questionne la maternité, la survie et surtout, les limites du bien et du mal...
     
    À propos de l'auteur
    Kassandra Montag est une poète, autrice et journaliste américaine. Ses travaux ont paru dans le Midwestern Gothic, Nebraska Poetry, et Mystery Weekly Magazine. Elle est diplômée en littérature anglaise et vit dans le Nebraska.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Lucky et jack - une k-pop love story Nouv.

    Lucky et jack - une k-pop love story

    Goo Maurene

    Parution : 30 Juin 2021 - Entrée pnb : 20 Mars 2021

    22 heures  : À seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve  : conquérir la scène américaine. Pourtant, ce soir, alors qu'elle est seule dans sa chambre d'hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d'autre...23 heures  : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu'il sort à peine d'un hôtel de luxe dans lequel il s'était infiltré, il tombe sur une jeune fille déterminée à mettre la main sur un burger. Son visage lui rappelle quelqu'un, mais impossible de savoir qui.Quelques heures plus tard  : Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Un visage pour deux - tome 1 Nouv.

    Un visage pour deux - tome 1

    Mars Lyla

    Parution : 23 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Janvier 2021

    En ce jour de rentrée, Meghan est fière d'avoir atteint son premier objectif : prendre la place de son frère accidenté à l'académie militaire de West point en se faisant passer pour lui.
    Ce qu'elleignore en revanche, c'est qu'elle n'est pas la seule à cacher un secret...
    Entre Jacob, son colocataire aussi mystérieux que séduisant, et le Commandant qui prétend être sûr de lui, dur et froid, alors qu'il semble aussi doux qu'un agneau, il y a de quoi se poser de questions. Qu'essaient-ils de cacher à tout prix ?
    En essayant de sauver le rêve de son frère, Meghan n'imaginait pas une seconde qu'elle allait bouleverser le cours de sa propre vie.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le marquis de Pontcallec Nouv.

    Le marquis de Pontcallec

    Raoul de Navery

    Parution : 16 Juin 2021 - Entrée pnb : 22 Janvier 2021

    Le Marquis de Pontcallec est peut-être le premier indépendantiste breton.
    Jeune noble breton, il monte une conspiration pour venir au secours des paysans accablés par les impôts que le Régent fait lever en ce début du règne de Louis XV.
    Sa révolte et son exécution en feront un héros de cette Bretagne « rebelle ».
    Si Raoul de Navery aurait fortement romancé le personnage du marquis, cela n'en reste pas moins un personnage fort de l'histoire de Bretagne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le meilleur de l'humour noir Nouv.

    Le meilleur de l'humour noir

    Sébastien Bailly

    Parution : 16 Juin 2021 - Entrée pnb : 21 Octobre 2020

    Selon la formule de Pierre Desproges, on pourrait rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
    En compagnie de Sébastien Bailly, on rit de la mort, de la maladie et du malheur. Ce mauvais esprit a recueilli, en près de 400 citations, le meilleur de l'humour noir, de Shakespeare à Guy Bedos, histoire de rire de mourir... ou de mourir de rire !
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La bretagne vivante Nouv.

    La bretagne vivante

    Charles Geniaux

    Parution : 16 Juin 2021 - Entrée pnb : 22 Janvier 2021

    La Bretagne vivante, étude précise et précieuse sur cette terre de souvenirs et de coutumes ancestrales. Charles Géniaux décrit le quotidien de ces paysans et marins bretons qui, loin de la modernité des villes, résistent à la République des « Français ». Morbihan, Finistère, Côtes-du-Nord, il rencontre un peuple rude ravagé par la misère et l'alcoolisme, évangélisé mais qui tient réunion dans les cimetières et tremble encore devant l'Ankou.
    Il s'émeut de l'héroïsme des pêcheurs sardiniers, est ébloui par les costumes des bigoudens et loue le génie populaire du territoire armoricain.
    Écrivain breton, Charles Géniaux se fait l'ardent défenseur de la Bretagne vivante, et « souhaite à sa province une longue vie de beauté et de pittoresque ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les pirates de la cote Nouv.

    Les pirates de la cote

    Philippe Schnepf

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 11 Mars 2021

    Les Guerres de religion font rage en France en cette fin de XVIe siècle...
    En pleine bataille, le trésor du Condottiere Strozzi engagé dans les combats, tombe entre les mains d'aventuriers des grands chemins. Une course-poursuite s'engage sur la côte atlantique mêlant marins, pirates, naufrageurs et contrebandiers.
    40 ans plus tard, le 30 juin 1617, un groupe de pirates et la marine royale se livrent un combat naval sans merci dans les estuaires de la Gironde et de la Seudre. Leur but : mettre la main sur le trésor de Strozzi pour les premiers et sécuriser les côtes pour la seconde.

    Les héros de ce roman d'aventures, faux pirates mais vrais protestants, vont devoir pénétrer dans le pays des dunes qui marchent pour s'emparer du trésor où plâne encore l'ombre de l'amiral de Coligny.

    Échapperont-ils aux naufrages sur le banc de la Mauvaise et aux malédictions du « Hollandais volant », le galion maudit le plus célèbre de l'histoire ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sous le ciel de maralinga Nouv.

    Sous le ciel de maralinga

    Nunn Judy

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 11 Mars 2021

    L'histoire se déroule durant la Guerre Froide, au fond du désert sud-australien, dans le bush sauvage, là où le futur d'une nation est en train de se jouer... au détriment de son peuple.

    Une base anglaise, au milieu de nulle part ; des tests sur les armes atomiques ; une armée de jeunes menée par un homme ambitieux : un cocktail désastreux.
    Nous sommes à Maralinga, au printemps 1956, terre des Aborigènes depuis 40 000 ans. Mais plus pour très longtemps...
    Le lieutenant anglais Daniel Gardiner vient d'accepter un poste d'un an dans le sud de l'Australie, en échange d'une promotion rapide. Il va travailler avec Harold Dartleigh, Directeur du MI-6, et son agent sous couverture Gideon Melbray, mais aussi avec le colonel australien Nick Stratton et l'énigmatique Petraeus Mitchell, anthropologiste. Mais dans ce territoire isolé et violent, infecté par la folie et l'excitation provoquées par les tests nucléaires, qui paraissent une grande avancée à l'époque, les tensions sont fortes...
    Daniel va décéder dans de mystérieuses circonstances. Sa fiancée, la journaliste Elizabeth Hoffmann, va traverser la moitié de la Terre pour aller sur les lieux du drame, et essayer de découvrir ce qui se trame là-bas.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hystériques Nouv.

    Hystériques

    Sophie Adriansen

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    Trois femmes, quatre utérus.

    C'est l'histoire de Noémie, qui se désespère de tomber enceinte et se découvre malade de cet organe dont elle attend tout.
    C'est l'histoire de Clémentine qui, enceinte, renoue avec un souvenir dont seul son utérus a gardé la mémoire, et qui va chambouler sa vie.
    C'est l'histoire de Diane qui, coincée entre son rôle de mère et son statut de fille, se débat avec le toit sous lequel elle veut protéger son foyer après s'être débattue avec les suites de son premier accouchement.
    C'est l'histoire de ce qui les lie, et de l'héritage qui les détermine. Maternité à tout prix, puissance de l'inconscient, violences obstétricales...

    Avec finesse, Sophie Adriansen nous livre trois récits entrecroisés avec, au centre de chacun, un organe auquel on attribue beaucoup, mais aussi, parfois, pas assez.


    Un pied à Paris, l'autre en Bretagne, Sophie Adriansen est l'autrice d'une quarantaine d'ouvrages en littérature générale et jeunesse. Formée au scénario à la Fémis, elle se consacre désormais entièrement à l'écriture après une première vie dans laquelle les chiffres primaient sur les lettres. Elle questionne notamment les libertés des femmes en littérature générale.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • From Jackie with love Nouv.

    From Jackie with love

    Hermine Simon

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    LES MÉMOIRES FICTIVES DE JACKIE KENNEDY

    Icône de la mode construite à coups de photos volées et de couvertures de magazines, « Jackie Kennedy » n'est pas la vraie Jacqueline, charismatique, intelligente et drôle. Derrière cette image se cache une femme qui a su imposer ses règles, a renouvelé le rôle de Première Dame à la Maison Blanche, et a soutenu son premier mari pendant les périodes de crise politique. Mais c'est aussi une femme qui a dû faire le deuil d'un enfant et se reconstruire après la fatidique date du 22 novembre 1963...
    Dans ces mémoires fictives, richement documentées, Hermine Simon nous offre un point de vue intimiste sur la vie de Jackie Kennedy, une femme extraordinaire qui reste à ce jour entourée de mystères.

    Biographie de l'autrice :
    Premier roman de Hermine Simon, From Jackie, with love est le fruit d'une recherche de plus de quatre ans sur le mythe qu'est devenue Jacqueline Kennedy-Onassis. En tenant compte des différents ouvrages concernant cette icône, cette biographie se propose d'être au plus près de la véritable Jacqueline, personnalité loin des clichés véhiculés par les journaux.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'aiguille creuse Nouv.

    L'aiguille creuse

    Maurice Leblanc

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Mars 2021

    Nouvelle édition du roman culte de Maurice Leblanc à l'occasion de la série Netflix - Saison 1 Partie 2
    Arsène Lupin serait-il mort ? C'est en tout cas ce que tout le monde s'accorde à dire. Sauf Isodore Beautrelet, lycéen surdoué et détective amateur, qui n'y croit pas une seconde. Coïncidence étrange, le document de l'Aiguille creuse disparaît également. Quel mystère ces disparitions cachent-elles ? Arsène aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille en la personne d'Isodore Beautrelet ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Ma vie, mon ex et autres calamités Nouv.

    Ma vie, mon ex et autres calamités

    Marie Vareille

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !
    Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur - l'avion - et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
    Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu...
    « Un moment délicieux. » - Melty Fashion
    « Dépaysement et coups de soleil garantis, un cocktail 100 % bonne humeur ! » - Au Boudoir Écarlate
    Née en 1985, Marie Vareille est diplômée de l'ESCP-Europe et de l'Université de Cornell aux États-Unis. Elle a reçu le Prix Confidentielles pour son best-seller Je peux très bien me passer de toi et de nombreux prix en littérature jeunesse pour sa trilogie Elia la passeuse d'âmes. La Vie rêvée des chaussettes orphelines est son septième roman.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Villa Imago Nouv.

    Villa Imago

    Eric Marchal

    Parution : 3 Juin 2021 - Entrée pnb : 9 Avril 2021

    « Et soudain ce fut une seconde naissance : l'air jaillit dans ses poumons, comprimant ses lobes contre la cage thoracique et brûlant le duvet touffu de ses alvéoles. Des étincelles de lumière volèrent autour de ses yeux, lucioles éclairant sa nuit intérieure. Le sang dilata douloureusement ses vaisseaux. Une rumeur sourde bourdonna dans ses tympans. Ses muscles contractés lui faisaient mal, tout comme ses articulations démobilisées, mais cette épreuve le rapprochait de la vie.
    La vie... Où était-il ? Que s'était-il passé ? »
    Raphaël Granger se réveille, allongé sur un lit dans la chambre d'une maison inconnue. Ses derniers souvenirs remontent à un voyage en train au cours duquel il téléphonait à Belinda, sa fiancée. Le train est entré dans un tunnel, la communication a été coupée et ses souvenirs aussi. Qui sont les habitants de cette étrange villa, un militaire en retraite à la verve gabinesque, une jeune mère séparée de ses jumeaux à leur naissance, une fillette solaire, un ado à la colère ravageuse, une artiste clown de cirque, une quinqua qui parle aux arbres, et le plus célèbre et égotique des écrivains du moment ? Quel secret protègent-ils ?
    Raphaël ne peut s'échapper et va devoir s'habituer à cette nouvelle existence et à ses compagnons aux destins étonnants. Il va reconstituer pièce par pièce tous les éléments qui mènent à la vérité et découvrir le prix à payer pour rester en vie.
    Villa Imago aborde sous un jour nouveau le thème de l'amour passion et emmène le lecteur vers des chemins inexplorés de l'émotion humaine. Éric Marchal a souvent été appelé le « Ken Follett français » par la presse. Ses cinq premiers romans, Influenza, Le Soleil sous la soie, La Part de l'aube et Là où rêvent les étoiles, Les Heures indociles ont tous été de grands succès.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les contes de Bretagne Nouv.

    Les contes de Bretagne

    Paul Féval

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 22 Janvier 2021

    Une histoire tragique d'un intendant prêt à tout pour s'emparer du château de son seigneur, un conte merveilleux de la tradition maritime bretonne et un récit de cape et d'épée sur fond de guerre de religions, voilà trois contes de Bretagne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fille du reich Nouv.

    La fille du reich

    Fein Louise

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Mars 2021

    « La Fille du Reich est d'abord une belle et poignante histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Mais c'est aussi un roman qui fait cruellement écho à notre actualité et qui nous rappelle que n'importe qui est capable du pire envers ses semblables. » Gill Thompson
    « - Walter, murmuré-je. J'ignore ce que tu penses vraiment de moi... Je sais que c'est fou et dangereux, qu'il ne faut pas, mais... Ne pourrait-on pas se rencontrer ici de temps en temps ? On ne fait rien de mal, n'est-ce pas ? »
    Fille d'un officier nazi de haut rang, Hetty Heinrich tient à jouer un rôle dans l'avènement du glorieux Reich qui doit durer mille ans. Mais ses retrouvailles avec Walter, un ami d'enfance juif, éveillent en elle des sentiments interdits. Déchirée, perdue, elle ne sait plus à qui se fier, ni vers qui se tourner. Conscients du risque que tous deux prennent, ils décident envers et contre tous de vivre leur passion. Mais la montée de l'antisémitisme menace de les engloutir et ils devront faire des choix qui détermineront leur avenir ainsi que celui de leurs deux familles. L'amour triomphera-t-il ou les mènera-t-il à leur perte ?
    Avis de l'éditrice : Profondément touchant et addictif, La Fille du Reich est un roman qui vous tient en haleine, avec des personnages d'une justesse saisissante ; c'est aussi un portrait documenté sur l'Allemagne nazie et un rappel que nous ne devons jamais oublier le passé.
    « Le personnage de Hetty se révèle au fil des pages ; le décor et le contexte historique sont justes et convaincants. Le sujet, grave et sérieux, méritait d'être traité et m'a beaucoup appris. Mais j'ai surtout apprécié l'histoire d'amour, puissante et inoubliable. » Gill Paul
    « La Fille du Reich parle de l'enfance brisée, de l'influence parfois néfaste de la société sur l'individu, de l'importance de lutter contre la tyrannie, par tous les moyens. Et tout cela à travers une touchante et passionnante histoire d'amour et de résilience. Une leçon pour nous tous. » Meg Waite Clayton
    « La Fille du Reich est un roman fascinant et immersif... Il aborde un thème important - la haine raciale -, traité de main de maître sous la plume exigeante et passionnée de Louise Fein... C'est un livre que devraient lire tous ceux qui se demandent comment tout un peuple a pu tomber dans le piège du fascisme et ce que l'on ressent quand vos amis et vos voisins deviennent vos ennemis. » Lizzie Page
    « Un livre merveilleusement bien écrit et une intrigue poignante. Les personnages pleins d'énergie incarnent une vérité plus actuelle que jamais : le devoir de résister à ceux qui prêchent la haine. » Karen Harpen

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les enfants du graal, t2 : le sang des rois Nouv.

    Les enfants du graal, t2 : le sang des rois

    Peter Berling

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 17 Mars 2021

    Chypre, milieu du XIIIe siècle.

    Une galère pirate accoste sur le port, menée par des Templiers. À son bord, les inséparables Roç et Yeza, qui ont survécu par miracle au bûcher des Cathares à Montségur.
    Alors qu'une nouvelle croisade initiée par le roi Saint Louis se prépare, l'enjeu politique représenté par ces enfants est plus que jamais convoité par tous. Souverains, émissaires religieux et factions mystiques n'auront de cesse de pourchasser d'un bout à l'autre du Moyen-Orient ceux dont la lignée remonterait à Jésus-Christ lui-même...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Pouvoir du Temps Nouv.

    Le Pouvoir du Temps

    Violaine Janeau

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 16 Avril 2021

    Suite au décès de ses parents, Lalie emménage dans une autre ville pour changer d'environnement et pour y suivre ses études. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres !








    Parmi elles, Samuel et Léandre, beaux et énigmatiques jeunes hommes, qui l'abordent un soir dans la rue. À quoi correspond exactement l'adresse qu'ils lui transmettent ? Quelle est donc cette étrange communauté qu'ils évoquent et dont les membres sont pourvus de « talents » ?








    Déboussolée et intimidée, Lalie n'a aucune intention de s'y rendre. Pourtant, lorsque des événements étranges se produisent autour d'elle, il lui faudra revoir son jugement afin d'obtenir des réponses.








    Sur le chemin de son apprentissage, Lalie devra faire des choix déterminants pour l'avenir de ses nouveaux compagnons et pour combattre le mal qui les guette.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty