Hélène Couturier

  • Bye bye Bollywood

    Hélène Couturier

    Parution : 19 Avril 2017 - Entrée pnb : 20 Janvier 2018

    Une comédie de moeurs aux bienfaits prodigieux : rire et sagesse garantis !

    Quand ma mère nous a annoncé qu'on partait en vacances en Inde, ma soeur s'est direct imaginée en mode " Bollywood ", façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n'arrive pas souvent. Puis j'ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m'a anéantie. Et encore, j'ignorais qu'une fois là-bas, il n'y aurait pas de réseau et que le seul jeune de mon âge, Jésus, serait un matheux sans pitié. Mais...

    ... Comme le dit le proverbe indien : " Tant qu'il y a de l'amour, tout est possible " !

    Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Trans Barcelona express

    Hélène Couturier

    Parution : 5 Juillet 2018 - Entrée pnb : 27 Septembre 2018

    Une héroïne drôle et subtile, l'ambiance estivale de Barcelone et la relation mère/fille explorée avec brio : un roman à partager entre générations !

    Ce séjour en Espagne, je l'attendais plus que tout. Là-bas, j'allais retrouver Jésus. Mon Jésus, pas l'autre bien sûr ! Seulement, ça s'est un peu compliqué. Enfin pour moi, parce que pour ma mère, tout roulait, surtout avec son ex. Heureusement, il me restait ma petite soeur. OK elle n'a que 10 ans, mais en cas de déprime, c'est utile. Et puis j'ai embarqué le sac d'un inconnu contenant un carnet de dessins super bizarre. Qui aurait pu penser que cette histoire-là allait m'entraîner aussi loin ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tu l'aimais quand tu m'as fait ?

    Hélène Couturier

    Parution : 20 Janvier 2011 - Entrée pnb : 6 Août 2016

    Quand un père vient déclarer la disparition de son ex-compagne et de leur fils de neuf ans, Rebecca, lieutenant à la brigade des mineurs, se retrouve chargée d'une enquête qui relève de l'investigation intime. L'homme est séduisant mais est-il aussi désemparé qu'il en a l'air ? Et la mère disparue, est-elle manipulatrice ou victime ? Rebecca doit alors remonter le fil d'une sombre histoire de séparation sur fond de combat judiciaire pour la garde de l'enfant. Elle doit aussi se repérer dans un système aveugle et sourd qui, au nom de la justice, plonge des enfants dans le chaos. Rebecca, qui n'a jamais été attirée par la maternité, aura à choisir entre la loi et sa propre morale. Un roman d'aujourd'hui mené avec une généreuse efficacité par une héroïne hors norme.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Grand-mère Mambo

    Hélène Couturier

    Parution : 31 Décembre 1998 - Entrée pnb : 5 Décembre 2015

    On a volé le Mambo, le tableau de Grand-Mère, qui vaut une fortune. Grand-Mère aussi a disparu. Jimmy part à sa recherche dans l'île d'Haïti, où ils habitent. Une île où la sorcellerie est partout...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le corps était allongé sur la table en inox, dans une salle de découpe de l'institut médico-légal, place Mazas, dans le XIIe. Plutôt maigre. Dans cet amphithéâtre, la voix de l'assistant du médecin légiste portait bien. Il venait de dire qu'Élisabeth Chappe avait été opérée des végétations, n'avait jamais enfanté, avait souffert d'une légère anémie, et de décalcification. Martine Lewine voyait deux images en alternance : celle de la femme en tailleur de lin, collier de perles, sac noir et bombe de self-défense, celle de ce corps cireux et décharné. Il n'y avait que les cheveux courts pour faire le lien. Adieu Paris, rive noire, adieu Paris, rive glauque, voici qu'arrive, imprévisible et cruelle, la sombre rive chaude. Unique et sensuelle, elle se déhanche, car enfin a sonné l'heure du triomphe définitif et durable des femmes sur le polar.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty